Yann Carradec : C’est notre fin limier breton et le héros de la série. Humour, action, séduction, Carradec qui circule en méhari et aime particulièrement les femmes, mène ses enquêtes tambour battant jusqu’au dénouement final !
Corine Delamarre : C’est la secrétaire de Carradec… Avec Corine, la séduction n’est jamais très éloignée et ne soyez pas étonné si elle alterne avec lui le « tu » et le « vous». « Tu » quand tout va bien mais attention, « vous » pour la colère ! Ancienne toxicomane, elle traine parfois son passé comme un boulet…souvent naïve, elle a pour elle bien des qualités qui ont fini par séduire son détective de patron.
Thomas Pastor : Que serait Carradec sans « Tom » ? Policier travaillant aux renseignements généraux, « Tom » c’est le pote qui est toujours là quand il le faut. Certains se demanderont pourtant comment il peut supporter son pote de détective !
Cdt Sébastien Kraschnik : Que serait la série sans la présence du commandant de police, patron de la section criminelle. Kraschnik est colérique, grossier, vulgaire et alcoolique. Veuf, il élève seul ses trois filles ce qui le rend humain ! Kraschnik ? C’est celui qui apporte un vent de folie dans les enquêtes.
Lieutenant Stéphane Rousseau : C’est l’adjoint de Kraschnik, c’est le confident, c’est celui que son patron appelle lorsqu’il est question de ramener la voiture.
Serge Danic, Yannick Kernat, Adrien Lemel, Hassan Trabelsi : Section criminelle de la police judiciaire, tous dévoués corps et âmes à leur patron qu’ils surnomment « Le Boxer » en raison de son nez cassé.
Marie-Bella Kerfanteau : Vice-Procureure de la République en charge des affaires criminelles, « La Kerfanteau » comme la surnomme Kraschnik fait tourner la tête des hommes qui la côtoient en raison de tenues vestimentaires très dépouillées… Elle ne repousse pas forcément les hommes mais préfèrent les femmes.
Jacques Roussillon : C’est le Procureur de la République mais la personnalité de « La Kerfanteau » efface quelque peu son rôle… mais il existe et se montre si besoin est.
Maurice Vilbert : C’est le médecin légiste, présent dans pratiquement toutes les enquêtes, il démontre à chacune de ses interventions combien la présence d’un légiste a son importance dans une enquête criminelle.
Mickael Freitas : Son nom apparaît rarement en revanche son surnom est bien présent. « Mickey », c’est l’homme de confiance de carradec. Toxicomane, alcoolique, voleur… la moralité de Mickey est nulle sauf pour Carradec qui est parvenu à le dompter. Mickey, c’est l’homme des basses besognes et toujours disponible ! Carradec le paie pour services rendus avec des cartouches de cigarillos !
« Panzer » et Blondin » : Deux potes à Mickey. « Panzer », ancien skin head, crâne rasé et croix gammée tatouée sur le bras gauche… « Blondin », cheveux courts et très blonds, écarteurs sur les oreilles. En cas de coups durs, Mickey fait appel à eux… pour aider Carradec à se sortir de situations difficiles.
Léonore Borelli : Elle travaille à la chambre de commerce et c’est la copine de Carradec. Attention, quand il fait appel à Léonore, elle lui ouvre beaucoup plus que de simples fichiers… Avec la bouillante Léonore, le sexe n’est jamais très loin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire